La tarte au chocolat, un dessert pas si facile !

Pour épater vos invités pour le repas du dimanche, vous pouvez leur servir des parts de tarte au chocolat. C’est un dessert facile à voir, mais sur le côté réalisation, ce dessert demande beaucoup plus de travail. Comme c’est un dessert où le chocolat est très présent, il faut savoir jouer entre les proportions de sucre pour ne pas rendre votre tarte au chocolat trop sucrée. La tarte au chocolat est un dessert qui a un succès important. Ce type de dessert est très demandé dans les restaurants et aussi pour les repas à la maison.

Les ingrédients nécessaires pour avoir une bonne tarte au chocolat

Visuellement, la tarte au chocolat s’avère être un dessert facile à réaliser. Mais pour rendre votre tarte au chocolat succulente et aussi unique en goût, vous devez trouver des astuces qui peuvent la personnaliser. Mais quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser une bonne tarte au chocolat ?

Pour avoir une bonne tarte au chocolat très succulente, vous devez avoir les ingrédients suivants. Pour une réalisation de tarte pour 4 personnes, il vous faut :

  • 200 g de pâte feuilletée,

  • 10 g de beurre doux,

  • 200 g de chocolat noir,

  • 20 cl de crème fraîche,

  • 50 g de sucre en poudre,

  • 4 g de beurre de type demi-sel ramolli,

  • des raisins secs.

Ces ingrédients sont nécessaires pour réaliser votre fameuse tarte au chocolat.

Comment préparer une tarte au chocolat ?

Tout d’abord, vous devez préchauffer le four à une température de 170 °C. Ensuite, utilisez le beurre doux afin de beurrer votre moule. Vous pouvez ensuite mettre votre pâte sur le dessus de votre moule tout en la laissant se reposer dans le réfrigérateur pendant 20 min. Après avoir piqué le fond de votre pâte, vous pouvez la cuire au four pendant 15 min. Mettez ensuite la crème fraîche, le chocolat en morceaux, les raisins et le sucre dans une casserole pour être chauffées à feu doux. Ensuite, incorporez votre beurre à demi-sel dans le mélange. Pour terminer, il vous suffit de garnisser le fond de votre pâte avec la préparation de crème au chocolat.

Quelques astuces pour avoir une meilleure tarte au chocolat

Pendant la cuisson de la pâte, il se peut que votre pâte ait tendance à gonfler. Pour éviter le gonflage de la pâte, vous devez recouvrir le fond de la tarte avec une feuille de papier de type sulfurisé. Ensuite, déposez par le dessus quelques légumes secs ou aussi des billes de cuisson. Cette astuce est très nécessaire à appliquer pour avoir une meilleure tarte au chocolat.  

Comment réaliser des pancakes aussi bons qu’à New York !
Comment réaliser des Mugcake ?