Comment faire une crème anglaise en 5 minutes ?

La crème anglaise est une des spécialités gastronomiques les plus appréciées. Désormais, vous ne devez plus aller chez un chef étoilé pour la déguster, car vous pourrez faire votre crème anglaise maison, le tout en 5 minutes top chrono. Si ce défi vous parait impossible à réaliser, vous vous trompez. Il est tout à fait possible de faire une crème anglaise de qualité en quelques minutes. Suivez juste ces astuces et vous serez un maître de la crème anglaise facile et rapide.

Préparez vos ingrédients et vos ustensiles à l’avance

Pour réussir ce défi, il faut une préparation de taille. Vos ingrédients doivent être préparés, avec des proportions précises pour obtenir une crème onctueuse. Veuillez donc dresser une petite liste d’ingrédients dont vous aurez besoin. Pour faciliter votre tâche, voici la liste d’ingrédients nécessaire pour deux personnes. Vous aurez besoin de 250 ml de lait entier, 30 à 40 g de sucre. 1 à 2 jaunes d’œufs et 1 gousse de vanille. Vous pourrez aussi ajouter quelques gouttes de vanille liquide si vous aimez cet ingrédient. Mettez tous ces ingrédients sur votre table de cuisine et préparez ensuite vos ustensiles. Vous aurez besoin d’un grand bol, d’une casserole, d’une passoire, d’une cuillère à bois et d’un fouet. Pour réussir votre défi crème Anglaise à tous les coups, munissez-vous des accessoires du Compact Cook Elite. Ces derniers vous facilitent la préparation et vous offrent un gain de temps considérable.

Les temps de préparation

La préparation de la crème durera 5 minutes, comme convenu, mais vous pourrez la faire en 3 à 4 minutes si vous êtes un as de la crème anglaise. Les temps de cuisson et de repos prendront quelques heures. Pour la cuisson, comptez 8 à 10 minutes, mais pas plus. Laissez votre crème reposer pendant au moins 3 heures avant de la servir. Au total, vous aurez besoin de 3h15minutes pour la préparation, la cuisson et le repos. Ensuite, vous pourrez déguster votre crème avec les accompagnements de votre choix.

La préparation en un temps record

Chauffez le lait et la vanille dans une casserole, ajoutez-y une petite pincée de sel pour adoucir le gout sucré de votre mélange… En même temps, battez les jaunes d’œufs dans le grand bol et ajoutez le sucre. Cette étape sera finie une fois que les jaunes blanchissent. Versez petit à petit le lait dans votre préparation, tout en la mélangeant avec une cuillère à bois. Versez ensuite le tout dans la casserole et laissez cuire à feux doux. Mélangez de temps en temps pour adoucir la consistance. Une fois cuite, laissez votre crème reposer pendant 3 h avant de le déguster.

La recette du petit gâteau au fromage canadien
Les gâteaux au chocolat blanc, c’est délicieux et facile à faire !