Comment réaliser des Mugcake ?

Vos enfants raffolent-ils des chocolats ? Si oui, songez à les épater avec des nouvelles recettes comme le Mugcake par exemple. En plus, si vous n’avez pas trop le temps de passer au fourneau, ce dernier est un bon point pour vous. Facile et rapide à préparer, vous n’allez pas rater votre coup en choisissant de préparer ce genre de gâteau. Alors, comment réaliser des Mugcake à la maison ?

Les ingrédients nécessaires pour un bon Mugcake

Avec un simple Mugcake, vous avez de quoi satisfaire votre petite famille, mais surtout vos enfants. Ce fondant au chocolat est vraiment facile et rapide à préparer, donc songez à en faire chez vous comme un pro de pâtisserie. En fait, il se préparait très rapidement, car il vous faut tout simplement 4 à 5 minutes pour le préparer.

Mais pour cela, vous devez avoir les bons ingrédients et le bon ustensile.

Pour la réalisation d’un bon Mugcake, vous devez avoir :

  • 60 g de chocolat noir,

  • 1 cuillère à soupe de beurre,

  • 1 œuf,

  • 10 g de sucre

  • et enfin 10 g de farine.

Sachez que tout cela est pour une personne alors faites le calcul si vous le préparez pour toute la famille.

Les étapes pour bien réaliser un Mugcake

Pour réaliser un bon Mugcake, il vous suffit de bien suivre chaque étape de la préparation. Alors, pour les 4 à 5 minutes de préparation, soyez vraiment à fond pour ne pas rater votre coup. Coupez la barre de chocolat et le beurre en petit morceau et mettez-le tout dans un mug et faites le fondre pendant 40 secondes environ à la micro-onde. Une fois bien fondu, songez à mélanger l’appareil avec une cuillère avant d’y ajouter le sucre, l’œuf et la farine.

Dès que vous avez bien mélangé l’appareil, faite revenir aux micro-ondes de nouveau pendant 40 secondes. Quand ces 40 secondes soient écoulées, sortez votre Mugcake et laissez le refroidir avant de la déguster.

Les astuces pour bien réaliser un Mugcake

Mais pour avoir encore plus de gourmandise, vous pouvez encore y ajouter votre touche personnelle à votre Mugcake. Vous pouvez par exemple fonder une autre barre de chocolat à la micro-onde ou bien au bain-marie tout en le délayant avec un peu de lait et de crème liquide. Une fois bien mélangée, vous n’avez qu’à imbiber et à arroser votre appareil avec ce dernier. N’hésitez pas à bien arroser votre Mugcake pour qu’il soit plus succulent et plus moelleux.

La tarte au chocolat, un dessert pas si facile !
Comment réaliser des pancakes aussi bons qu’à New York !