Quels sont les burgers les plus innovants ?

Vous connaissez tous le fameux burger. Ce roi des fast-food a conquis le cœur des adeptes de cette cuisine. Mais il existe d’autres recettes innovantes de burger, pour embellir vos papilles. Vous pourrez les cuisiner à la maison, ou commander chez un cuisinier spécialisé dans le domaine. Ces burgers ne vont pas vous décevoir, et ce sont des expériences culinaires à essayer coûte que coûte. C’est parti pour un voyage culinaire, dans le monde des burgers et des innovations.

Faites place au sushi burger, un délice qui fond en bouche

C’est sans doute le burger le plus inhabituel et le plus innovant dans ce top. C’est un burger light, mais délicieux. Il est le burger parfait pour ceux qui veulent garder leur silhouette fine. Vous n’aurez plus les buns habituels dans ce burger, mais du riz à sushi à la place. Ils seront préparés de la même façon que les chefs japonais préparent leurs riz à sushi. Le sushi sera découpé finement pour qu’il soit plus facile à mâcher. Ce sont les ingrédients de base, et les autres ingrédients qui seront ajoutés à la demande du client. Vous pourrez y ajouter quelques tranches d’avocat, des feuilles de salade, ou bien 2 tranches de tomates. Les plus gourmands peuvent ajouter quelques tranches de mangues ou d’ananas pour essayer le fameux mariage sucré-salé dans ce type de burger.

Le burger de légume bio

Cette recette est réservée aux adeptes de la cuisine bio, mais vous pourrez l’essayer si vous êtes tentés par le concept. C’est à vous de composer votre propre burger, avec les légumes que vous avez dans votre frigo. Mais voici une petite recette de référence pour vous guider. Les buns seront remplacés par deux tranches de courgettes. Les classiques tranches de tomates, rondelles d’oignons, et le cheddar seront toujours présents. La viande hachée sera revisitée, car elle sera mélangée avec des oignons en dé, de la purée d’haricot rouge et de l’ail. Ces ingrédients amèneront le gout des légumes à l’intérieur de la viande. Pour la sauce, vous aurez le choix entre la sauce burger classique, et les sauces plus pimentées comme le chili.

La raclette burger, pour se réchauffer en hiver

La raclette burger est un mariage parfait entre le burger américain et la raclette française. Commencez par une recette de burger classique, avec le trio buns-tomate-viande, puis ajoutez les bases d’une raclette. Vous pourrez prendre deux tranches de jambon, des feuilles de salade, etc. Votre imagination sera votre seule limite. Le cheddar sera remplacé par 2 à 3 tranches de fromages à raclette, que vous devez verser sur votre viande hachée et vos jambons.

3 recettes à base de farine de pois chiches
Comment réaliser une cuisine anti-gaspi ?