3 recettes à base de farine de pois chiches

Cuisiner de bons plats avec de la farine de pois chiches est actuellement très populaire. Ainsi, grâce à l’évolution de la technologie, on peut profiter de diverses recettes en ligne. Voici quelques informations dont vous aurez besoin.

Définition et utilisation de la farine de pois chiches !

La farine de pois chiches est une légumineuse qui est souvent utilisée dans les préparations sans gluten et par les personnes suivant un régime végétalien. C’est un aliment sous forme de poudre jaune pâle donnant une saveur douce et délicatement sucrée à divers plats. Il peut donc remplacer certains compléments alimentaires car il apporte les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Cependant, malgré son apport naturel en nutriments, c’est une farine assez lourde et il est conseillé de l’utiliser et/ou de la mélanger avec une farine plus légère afin d’avoir la même consistance que la farine de blé pour la préparation de diverses recettes et qui peut équilibrer le goût. Ainsi, la farine de pois chiche peut aussi être utilisée comme substitut de la farine de blé ou d’une autre farine pouvant contenir du gluten dans la réalisation de certains plats.

Les 3 recettes à base de farine de pois chiche !

Il existe différentes recettes qui peuvent être réalisées avec de la farine de pois chiche. Que ce soit pour la préparation de certaines recettes traditionnelles ou pour des recettes originales, la farine de pois chiche est un élément indispensable notamment pour les préparations sans gluten. Elle peut donc être utilisée dans la préparation des crêpes, des gâteaux ou des beignets. Pour cela, un large choix de recettes est proposé. Parmi celles à base de farine de pois chiche, on peut trouver des recettes d’origines diverses. Par exemple, la socca qui est d’origine niçoise, est une grande crêpe croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur saupoudrée de poivre ; les panisses d’origine ligure qui sont des beignets et qui peuvent avoir différentes formes en bâtonnets ou en cercle et tant d’autres qui sont réalisées avec de la farine de pois chiches.

Les avantages de l’utilisation de la farine de pois chiches dans diverses recettes !

Le pois chiche étant un aliment essentiel lorsqu’on suit un régime sans gluten, l’utilisation de la farine de pois chiche a ses avantages. Parmi eux, on peut citer : la manière dont elle remplace certains aliments contenant du gluten ; son apport en nutriments naturels qui renforce le système immunitaire de l’organisme ; etc.

Comment réaliser une cuisine anti-gaspi ?
Comment cuisiner un porc sauté aux oignons de façon asiatique ?