Le robot de cuisine : un réel gain de place ?

La fréquence de vos passages dans la cuisine pour préparer un repas familial vous ennuie-t-elle ? Vous perdez beaucoup de temps à jongler avec les différents appareils et ustensiles que vous devez utiliser ? Désormais, il est possible de préparer un repas avec un seul robot multifonction.

Le robot de cuisine, parfait pour un petit espace !

Cet appareil électroménager facilite les différentes tâches lors de la préparation du repas. Grâce à ses lames interchangeables, ce robot peut travailler sur différents aliments, solides ou liquides. Ses récipients sont larges et courts, vous n’aurez donc pas de mal à trouver un coin pour le placer. Vous pourrez effectuer plusieurs tâches avec cet appareil : pétrir, râper, hacher, émulsionner, monter les blancs d’œufs, etc. Comme il est très pratique, vous n’aurez pas à chercher une assiette pour y mettre les aliments, car votre plat sera préparé avec lui. Il est également léger et facile à déplacer. Ce robot cuiseur peut remplacer plus de dix appareils à la fois, ce qui libère de l’espace dans votre espace cuisine.

Quelles sont les caractéristiques de ce robot de cuisine ?

Ce robot cuiseur contient de nombreux accessoires. Sur compact-cook.com, vous trouverez un blender pour émulsionner les sauces ou préparer des sorbets, des smoothies et aussi des milkshakes. Pour éplucher les fruits, ce robot culinaire contient un extracteur de jus avec lequel vous pourrez réaliser des jus et des coulis. Pour pétrir la pâte, il y a un crochet à pâte ou un couteau. Vous pouvez également trouver un autre type de couteau multifonction pour hacher les légumes et la viande. Une râpe à parmesan vous y attend également pour ajouter du fromage râpé à vos entrées. Ce robot est équipé d’un batteur pour battre les œufs ou mélanger les produits laitiers, pour préparer de la crème fraîche ou de la mayonnaise. Pour apprêter vos crudités en un rien de temps, un disque à râper ou à émincer est à votre disposition. En outre, il existe un coupe-frites pour couper les frites.

Comment entretenir votre robot de cuisine ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer un robot cuiseur, il faut toujours prendre quelques précautions. En effet, il est composé de différentes pièces démontables, ce qui facilite le nettoyage. Juste après avoir utilisé cet appareil, même si vous ne prévoyez pas de le laver tout de suite, les différentes parties utilisées doivent être passées sous l’eau pour éviter que les aliments ne collent, mais ne les laissez pas tremper trop longtemps. Rincez-les simplement. Vous ne devez pas nettoyer la partie grattoir avec une éponge ou une éponge métallique. Prenez un chiffon doux et savonneux, lavez soigneusement l’élément central qui contient le moteur, mais surtout ne plongez pas le moteur dans l’eau car votre robot cuiseur ne fonctionnerait plus.

Comment choisir les bons ustensiles de cuisson pour votre cuisine?
5 astuces de café pour améliorer votre jeu de moulin et de brassage à domicile