5 astuces de café pour améliorer votre jeu de moulin et de brassage à domicile

café en grains

L’année dernière, le chiffre d’affaires annuel de Starbucks s’élevait à environ 6,3 milliards d’euros. Bien qu’une bonne tasse de votre café local puisse être bonne de temps en temps, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire un café de qualité à la maison, économiser de l’argent et être encore plus productif.

Comment aimez-vous votre café ? Que vous préfériez une torréfaction claire ou foncée, avec ou sans crème, la règle générale pour préparer un café est de 1 gramme pour 15 grammes d’eau. Si vous n’êtes pas un novice, vous le savez. Ceux d’entre vous qui moulent et préparent leur propre café sont probablement fiers de la routine apparemment banale de la préparation du café. En partant du rez-de-chaussée, il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez réaliser (ou créer) à la maison. Dans cette optique, voici quelques hacks faciles et sans effort qui vous aideront à élever votre jeu de mouture et d’infusion, en commençant par les produits que vous achetez.

Acheter du café en grains entiers

Il existe deux options lorsqu’il s’agit d’acheter des grains de café : le café moulu ou le café en grains entiers. Si vous cherchez à abandonner votre cafetière goutte à goutte quotidienne (et pour le bien de cet article, nous allons supposer que c’est le plan), les meilleures méthodes d’infusion nécessitent des grains entiers moulus finement ou grossièrement. Le café en grains entiers reste plus frais pendant une période plus longue et peut être moulu pour des méthodes d’infusion différentes à chaque fois. Bien qu’il ne soit pas aussi pratique que le café moulu (vous devrez vous assurer qu’ils sont moulus correctement et acheter un moulin), le café en grains entiers est un coup de pouce. Si vous souhaitez découvrir un café plutôt fruité avec une faible acidité, dégustez un bon café de Bolivie.

Utiliser un moulin à café

L’achat d’un moulin vous permettra de moudre et d’infuser les grains qui vous intéressent ; utiliser vos propres grains amplifiera également l’arôme et la saveur de votre café.

Une presse française

Une presse française élimine le filtre en papier ; elle permet à votre marc d’entrer en contact direct avec l’eau. Les huiles essentielles de vos grains sont alors réparties dans tout le café au lieu d’être laissées dans le filtre. Tous les bons antioxydants et nutriments se retrouvent dans votre tasse (pas seulement la saveur).

Sans une machine à espresso automatique, faire de l’espresso n’est pas facile. Une machine ne nécessite pas d’habileté, vous fera économiser de l’argent et forcera l’eau à travers votre café frais et bien moulu plus vite que vous ne pourriez le commander. Assurez-vous de consulter les critiques de vos nombreuses options.

Hacks de saveurs

Shots de caféine

Si vous cherchez à donner un coup de fouet, vous pouvez ajouter des Bizzy Coffee Shotst à votre infusion.

Ajoutez du sel

Le sel peut réduire l’amertume ; le sodium s’oppose aux goûts trop prononcés.

Glaçons café/crème

Si vous aimez le café glacé mais que vous n’aimez pas les glaçons qui diluent votre boisson, congelez du lait, de la crème ou mieux encore, des restes de café dans un bac à glace.

Ajoutez des épices

Vous pouvez ajouter des épices de saison comme la tarte au potiron, la cannelle, la noix de muscade, des gousses de vanille ou même des zestes d’orange ou de citron aux gousses.

Huile/beurre de coco

Certains experts en nutrition pensent que mélanger votre café avec du beurre et de l’huile naturels peut vous donner plus d’énergie, fournir à votre corps des nutriments essentiels et augmenter votre métabolisme.

Recyclez vos marcs

Peut-être l’un des meilleurs aspects de la préparation de votre propre café est les nombreuses choses que vous pouvez faire avec les restes de marc de café. Vous pouvez agir comme un engrais naturel, un répulsif pour les parasites, ils peuvent neutraliser les commandes et vous pouvez les utiliser pour enlever les taches des pots et des casseroles.

Comment choisir les bons ustensiles de cuisson pour votre cuisine?
Le robot de cuisine : un réel gain de place ?