Recette facile du gâteau aux yaourts de Mamie

Etes-vous à la recherche des recettes idéales pour faire un goûter à vos enfants ou pour vos invités ? Préparer des recettes traditionnelles de grand-mère reste toujours la préférée de tout le monde. En effet, les recettes de mamie sont souvent faciles à réaliser et que les enfants adorent vraiment. De ce fait, le gâteau aux yaourts est l’un des meilleurs goûtés qu’on peut faire pour les enfants.

Le gâteau aux yaourts : une recette facile à faire

La recette des mamies reste toujours la meilleure recette du monde. Elle est souvent une recette facile à réaliser. Cependant, le goût est très succulent et les enfants adorent. Pour préparer donc votre gâteau aux yaourts, vous avez besoin de rassembler quelques ingrédients, à savoir 1 pot de yaourt nature sucré, et 1 pot de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 œufs, 3 gouttes d’arôme de vanille, 1 sachet de levure chimique, 0,8 pot d’huile et 2 pots de farine. Ainsi, pour la cuisson, vous devez suivre deux étapes. La première étape consiste à mélanger les œufs, la vanille, le sucre vanillé et le yaourt dans un saladier. Puis, ajoutez de l’huile et le mélangez. Ajoutez également de la levure chimique et de la farine. La seconde étape consiste à mettre le mélange au four à 180° C pendant 30 minutes.

Faire du gâteau aux yaourts comme goûter de vos enfants

Le goûter est une source d’énergie et une pause idéale afin que vos enfants ou vos petits-enfants puissent recharger leur batterie tout au long de la journée. En effet, ils ont besoin d’une pause goûter suite à l’intervalle de temps qui existe entre le déjeuner et le dîner. De ce fait, le gouter doit apporter beaucoup d’énergie et se composer des types d’aliments suivants comme un produit laitier, un jus de fruit ou un fruit, une boisson et un aliment céréalier. Le gâteau aux yaourts est idéal pour faire un goûter de vos enfants ou de vos petits-enfants.

De nombreuses variations autour d’un gâteau aux yaourts

Le gâteau aux yaourts présente beaucoup d’avantages. En effet, sa composition basique peut s’adapter à plusieurs autres variations gourmandes. Vous pouvez donc le customiser en fonction du contenu de vos placards et vos goûts. De ce fait, il existe une version régime, une version aérienne, une version parfumée, une version imbibée, une version accessoirisée et une version garnie. Certes, vous pouvez les préparer selon vos goûts et vos préférences.

La tarte au chocolat, un dessert pas si facile !
Comment réaliser des pancakes aussi bons qu’à New York !